top of page

Essayez-vous à l'infographie gratuitement!


Pourquoi réaliser une infographie ? Tout simplement car vous souhaitez vous différencier avec un CV design et animé, résumer votre présentation en points essentiels ou encore réaliser une étude quantitative des réseaux sociaux.


Afin de vous aider à réaliser vos infographies gratuitement, voici une sélection de 10 outils en ligne !


Outils en ligne

Infogr.am

Une référence, puisque l’outil a déjà permis de créer plus de 340 000 infographies ! En quelques clics, vous pouvez importer des données provenant de fichiers Excel ou CSV. De nombreux visuels personnalisables sont disponibles, tels que des diagrammes, des graphiques, des jauges et autres cartes. A tester, le rendu est très sympa !


Piktochart

Ici aussi, il s’agit d’une référence : plus de 100 000 comptes ont été créés sur le site, vous pouvez donc utiliser le service les yeux fermés ! L’éditeur est très ergonomique, on regrettera simplement le manque de thèmes. Une version gratuite et suffisante existe, l’offre payante étant plutôt réservée aux professionnels et aux entreprises.



Easel.ly

Il s’agit d’un outil très facile à prendre en main, qui permet de réaliser une infographie facilement. Le service permet de glisser-déposer des images avant de les agencer. Vous pouvez commencer par une page blanche ou choisir l’un des nombreux thèmes pré-définis. Des diagrammes et autres graphiques sont également personnalisables.

What about me

Le service What About Me (par Intel) permet de visualiser son activité sur Facebook à travers une infographie sympathique et originale. Vos centres d’intérêt sont passés au crible, vos statuts les plus populaires sont mis en avant… Un outil assez classique mais la visualisation est réussie et très rapide à générer.


Visual.ly

L’outil mis à disposition par Visual.ly vous propose de choisir, entre une infographie liée à Facebook ou à Twitter. Dans le premier cas, vous pourrez générer une visualisation de votre profil personnel ou votre page. Dans le second cas, il sera possible de comparer deux comptes Twitter distincts (followers, followings, engagement, timing…).


Vizify

Si vous souhaitez obtenir une visualisation liée à votre compte Twitter, Vizify est, comme Visual.ly, un très bon outil : il suffit d’autoriser l’application à utiliser vos données sur Twitter, et l’infographie se génère automatiquement. Le rendu obtenu est sympathique, mais vous ne pouvez pas ajuster la visualisation selon vos envies.


Get about me

Si vous souhaitez créer une infographie spécialement dédiée à votre activité sur les réseaux sociaux, plusieurs outils sont donc à votre disposition. Get About Me est très complet, il permet de visualiser vos profils Facebook et Twitter (démographie des amis, signes zodiacaux, répartition des partages sur une semaine…).



CV en ligne



CV Gram

Créer un CV original, ce n’est pas toujours évident. Heureusement, des services en ligne existent, comme CV Gram. L’outil permet d’intégrer ses données issues de Facebook ou LinkedIn afin de former une infographie présentant ses compétences, sa formation, et ses expériences professionnelles. Un service qui peut vous permettre de vous démarquer !


Vizualize Me

Vizualize me est un service similaire à CV Gram : seulement, le rendu est assez différent et l’outil vise principalement les personnes dont l’expérience est assez fournie. Le site utilise les données de LinkedIn pour mettre au point l’infographie. Une fois ces informations rapatriées, vous pouvez les ajuster avant de générer votre visualisation.


Kinzaa

L’apparence de l’infographie générée par le service Kinzaa est plus classique. Ceux qui souhaitent un CV original sans excès s’y retrouveront. L’outil permet de mettre en avant les informations essentielles du candidat : nom, prénom, photo, présentation rapide, compétences, expérience et formation. Le rendu est clair et efficace !


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page